Résumé du cours
Commencez votre parcours pour devenir un spécialiste Marketing Cloud. Dans cette formation d’une durée de 5 jours, dispensée par des experts, vous apprendrez à créer des parcours clients dans Marketing Cloud. Notre équipe de professionnels de Marketing Cloud vous guidera à travers les meilleures pratiques liées à l’exécution, au suivi et à l’analyse de vos parcours, vous dotant des outils et du savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec vos clients d’une toute nouvelle manière.
Moyens d'évaluation :
- Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
- Évaluations formatives pendant la formation, à travers les travaux pratiques réalisés sur les labs à l’issue de chaque module, QCM, mises en situation…
- Complétion par chaque participant d’un questionnaire et/ou questionnaire de positionnement en amont et à l’issue de la formation pour validation de l’acquisition des compétences
A qui s'adresse cette formation
Cette formation est conçue pour les professionnels du marketing par e-mail qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation. Que vous soyez novice dans Marketing Cloud ou que vous recherchiez des conseils sur la façon d’améliorer vos parcours clients existants, ce cours est un excellent point de départ. Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n’est nécessaire.
Pré-requis
Complétez le trailmix suivant avant de venir en cours : Trailmix, Trailhead Academy
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous saurez :
- Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
- Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
- Utiliser les meilleures pratiques de conception d’e-mails pour garantir la meilleure expérience client
- Développer des messages efficaces et pertinents à l’aide de Content Builder
- Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l’envoi d’un e-mail
- Concevoir et exécuter les parcours clients à l’aide d’outils d’automatisation dans Marketing Cloud
- Différencier les cas d’utilisation des différentes activités d’automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
- Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
- Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
- Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
- Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
- Analyser les campagnes marketing à l’aide des KPI courants
- Résoudre un problème marketing courant à l’aide des conseils de dépannage
- Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
- Expliquer l’administration fondamentale du compte et d’envoi
- Savoir où aller pour plus d’informations, de conseils et d’assistance
- Décrire les fonctionnalités de la plate-forme
Contenu
- Introduction à Salesforce Marketing Cloud
- Administration
- Abonné et gestion des données
- Conception et création des e-mails
- Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail
- Automatisation du marketing
- Analyse et dépannage
- Résumé
Moyens Pédagogiques :