Create Seamless Customer Experiences using Marketing Cloud Connect (MCC201)

 

Résumé du cours

Unifiez vos données et analysez-les dans un outil unique avec Marketing Cloud Connect. Dans ce cours de quatre jours, vous apprendrez à lier entre eux Marketing Cloud, Sales Cloud et Service Cloud pour interagir de manière fluide avec vos clients. Découvrez comment segmenter les données Salesforce pour créer des e-mails personnalisés et ciblés. Suivez ces e-mails et générez des rapports pour voir ce qui parle le plus à vos clients afin de renforcer vos relations avec eux.

Moyens Pédagogiques :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Réalisation de la formation par un formateur agréé par l’éditeur
  • Formation réalisable en présentiel ou en distanciel
  • Mise à disposition de labs distants/plateforme de lab pour chacun des participants (si applicable à la formation)
  • Distribution de supports de cours officiels en langue anglaise pour chacun des participants
    • Il est nécessaire d'avoir une connaissance de l'anglais technique écrit pour la compréhension des supports de cours
Moyens d'évaluation :
  • Quiz pré-formation de vérification des connaissances (si applicable)
  • Évaluations formatives pendant la formation, à travers les travaux pratiques réalisés sur les labs à l’issue de chaque module, QCM, mises en situation…
  • Complétion par chaque participant d’un questionnaire et/ou questionnaire de positionnement en amont et à l’issue de la formation pour validation de l’acquisition des compétences

A qui s'adresse cette formation

Ce cours est idéal pour les spécialistes du marketing numérique par e-mail responsables de la gestion du canal de messagerie électronique de leur organisation, les administrateurs Salesforce chargés de l’accompagnement des utilisateurs lors de l’installation de Marketing Cloud Connect, et les clients qui vont lier leur organisation Salesforce à Marketing Cloud à l’aide de Marketing Cloud Connect.

Pré-requis

Complétez le trailmix suivant avant de venir en cours : Trailmix, Trailhead Academy

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Lier un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer un e-mail à un contact, une piste, une campagne ou un rapport dans Marketing Cloud, Sales Cloud et Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’e-mails à l’aide d’un e-mail déclenché, d’Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter des données à l’aide des rapports et des activités de filtrage et de requête
  • Créer des parcours à l’aide des activités Salesforce dans Journey Builder
  • Examiner des données de suivi dans Marketing Cloud, Sales Cloud et Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales Cloud et Service Cloud
  • Créer un tableau de bord à partir de rapports Marketing Cloud

Contenu

  • Présentation de Salesforce Marketing Cloud
  • Marketing Cloud Connect
  • Configuration de Marketing Cloud Connect
  • Marketing numérique personnalisé
  • Données CRM synchronisées
  • Journey Builder

Prix & Delivery methods

Formation en ligne

Durée
4 jours

Prix
  • 2 040,– €
Formation en salle équipée

Durée
4 jours

Prix
  • France : 2 040,– €
 

Agenda

Délai d’accès – inscription possible jusqu’à la date de formation
Instructor-led Online Training :   Cours en ligne avec instructeur

Allemand

Fuseau horaire : Heure normale d'Europe centrale (HNEC)   ±1 heure

Formation en ligne Fuseau horaire : Heure normale d'Europe centrale (HNEC) Langue : Allemand
Formation en ligne Fuseau horaire : Heure d'été d'Europe centrale (HAEC) Langue : Allemand