ITIL® 4 Strategist Direct, Plan & Improve (DPI) (ITIL4DPI) – Outline

Detailed Course Outline

INTRODUCTION
  • Pourquoi diriger, planifier, améliorer ?
  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Direction, planification, amélioration du SVS
  • Appliquer les principes directeurs
  • Valeur, résultats, coûts, risques de diriger, planifier et améliorer
STRATÉGIE ET DIRECTION
  • Gestion de la stratégie
  • Définir les structures et méthodes utilisées pour diriger les comportements et prendre les décisions
  • Rôle de la gestion des risques dans la direction, planification et amélioration
  • Gestion du portefeuille : une pratique de prise de décision clé
  • Direction via gouvernance, risque et conformité
ÉVALUATION ET PLANIFICATION
  • Bases des évaluations
  • Introduction à la cartographie de flux de valeur
MESURES ET REPORTING
  • Bases des mesures et reportings
  • Types de mesures
  • Mesures et les quatre dimensions
  • Pratique amélioration continue
AMÉLIORATION CONTINUE
  • Créer une culture d’amélioration continue
  • Modèle d’amélioration continue
  • Pratique amélioration continue
COMMUNICATION ET GESTION DU CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
  • Bases d’une communication efficace
  • Identifier et communiquer avec les parties prenantes
  • Bases de la gestion du changement organisationnel
DÉVELOPPER UN SYSTÈME DE VALEUR DES SERVICES
  • Les quatre dimensions de la gestion des services dans le SVS
PRÉPARATION ET PASSAGE DE LA CERTIFICATION
  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Jeux de questions/réponses
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d’un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification en ligne après la formation
  • Passage de l'examen de certification ITIL 4 DPI qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions (examen en anglais)
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • En cas d’échec à la certification, les participants inscrits dans le cadre de l'action collective Atlas peuvent se présenter une seconde fois à l’examen sans coût supplémentaire
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les diplômes aux candidats