Un processus qualité authentifié grâce à cette nouvelle accréditation
Fast Lane se certifie Qualiopi !
certifié Qualiopi !
La marque officielle de qualité des prestataires de formation nous a décerné le 02 Novembre 2021 sa certification.
Qualiopi, qu'est que c'est ?
La marque a pour but d'attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et de permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Au 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions travaillant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés. La marque concerne donc tous les organismes de formation professionnels.
Retrouvez plus d'infos sur le site du gouvernement
Quels sont les avantages de la certification Qualiopi ?
Grâce à cette certification, vous aurez accès à plusieurs systèmes de financement pour vous aider dans vos projets formations.
Au 1er janvier 2022, seuls les organismes détenteurs de la certification Qualiopi pourront proposer des formations éligibles au CPF sur Mon Compte Formation.
De plus, cette certification met en avant nos points forts : cela montre la bonne organisation de notre structure que ce soit dans la manière, la rigueur et le cadre dans lesquels nos formations sont dispensées.
Qui délivre la marque et quels en sont les critères d'obtention ?
La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.
Pour l'obtenir, il faut répondre aux exigences du Référentiel national qualité. (cf. référentiel national)
Ces exigences sont les suivantes:
- Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
- Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
- Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
- Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
- Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
- Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Pour chacun des 7 critères, le référentiel précise les indicateurs à mettre en œuvre, en fonction de la catégorie d’action concernée (action de formation, bilan de compétence, VAE, formation par apprentissage).