Detailed Course Outline
Introduction
Agilité
- Pourquoi l’Agilité ?
- Origine et Manifeste ;
- Champ d’application.
Scrum
- Théorie de Scrum ;
- Artefacts ;
- Evénements ;
- Rôles ;
- Bonnes pratiques.
Architecture et développement
- Dette technique ;
- Bonnes pratiques de code :
- Règles communes ;
- Modèle SOLID ;
- Modèle GRASP ;
- Refactoring ;
- Design Pattern ;
- Pair-programming ;
- Autres pratiques et principes.
- Principes d’architecture :
- L’architecture Agile ;
- L’architecture en couche ;
- Le principe du Spike ;
- Le cross-cutting concern.
- Traitement des bugs ;
- Mesures.
Tests et intégration
- Classification des tests ;
- Principes du TDD :
- Concepts ;
- Bénéfices ;
- Principe du BDD ;
- Principe du ATDD.
- Intégration continue et automatisation ;
- Concepts ;
- Bénéfices ;
- Mise en place et recommandations ;
- Gestion de configuration.
- Infrastructure et outils.
Préparation à l’examen « Professional Scrum Developer™ » PSD I.
- Conseils pour l’examen.
- Examen blanc avec correction commentée.
- Mise en situation à blanc dans les conditions d’examen.