Les candidats à la certification Azure AI Engineer Associate doivent posséder une expertise en matière de création, de gestion et de déploiement de solutions AI qui exploitent Azure Cognitive Services, Azure Cognitive Search et Microsoft Bot Framework.
Leurs responsabilités comprennent la participation à toutes les phases du développement de solutions AI, depuis la définition des besoins et la conception jusqu'au développement, au déploiement, à la maintenance, au réglage des performances et à la surveillance.
Les ingénieurs Azure AI travaillent avec des architectes de solutions pour traduire leur vision et avec des scientifiques de la donnée, des ingénieurs de la donnée, des spécialistes IoT et des développeurs AI pour construire des solutions AI complètes de bout en bout.
Compétences mesurées
- Planifier et gérer une solution Azure Cognitive Services
- Mettre en œuvre des solutions de vision par ordinateur
- Mettre en œuvre des solutions de traitement du langage naturel
- Mettre en œuvre des solutions d'exploration des connaissances
- Mettre en œuvre des solutions de AI conversationnelle
Pré-requis
Les candidats à cette certification doivent maîtriser C# ou Python et être capables d'utiliser les APIs et SDKs basés sur REST pour construire des solutions de vision par ordinateur, de traitement du langage naturel, d'exploration des connaissances et d'IA conversationnelle sur Azure.
Ils doivent également comprendre les composants qui composent le portefeuille Azure AI et les options de stockage de données disponibles. En outre, les candidats doivent comprendre et être en mesure d'appliquer le principe de la AI responsable.
Formations recommandées pour cette certification
Tests
AI-102: Designing and Implementing a Microsoft Azure AI Solution